Cercle des officiers mariniers de Toulon

Image de carte

De passage à Toulon , je bénéficie de l’hébergement du Cercle des Officiers Mariniers de Toulon . Situé , boulevard Louvois , à environ 10 mn à pieds de la gare SNCF cet établissement bâti ,  sans doute , à la fin des années 70 , propose aux ressortissants de la Défense , de nombreuses chambres a un prix imbattables .L’accès est sécurisé par interphone et malheureusement la rampe qui monte vers l’accueil n’est pas lisse , il faut se payer quelques marches , les architectes ne pensent pas que les voyageurs sont souvent chargés de bagages .J’y reste 3 nuits et l’accueil est toujours sympathique quelque soit l’heure d’arrivée , le de la nuitée dépend de la raison de votre déplacement ( travail ou loisirs ) et tourne entre 30 à 40 € . Evidemment il y a autant de retraités que d’actifs . L’immeuble date un peu et ça commence à se voir . Les chambres sont vastes et sont d’un confort raisonnable ?, elles sont très propres .

00 DSCN0828

00 DSCN0829

La salle de bain est d’un autre temps , mais l’essentiel y est et le débit de la douche est tonique.Les petits carreaux du carrelage au sol témoignent de l’ancienneté de l’immeuble .

00 DSCN0826

Les WC sont à part dans la chambre ce qui est plus confortable .

Malheureusement , le cercle est bâti près d’une route à grande circulation et l’isolation phonique avec l’extérieur n’est pas terrible et je serai réveillé très tôt par la circulation très dense .

Le petit déjeuner , servi au niveau 1 ne coûte que 4,50 € et propose un choix honnête de viennoiserie , pain et boissons diverses dans une salle suffisamment vaste . L’accès à un réseau wifi n’est possible qu’au niveau 1( Accueil ).

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à Cercle des officiers mariniers de Toulon

  1. TINDAOULE dit :

    Bonjour,
    actuellemnent à la retraite après de bons et loyaux services sur 25 ans, nous profitons mon épouse et moi-même, du temps que mon nouveau job veut bien nous laisser et qui nous permet de faire des escapades autant dans le sud, que l’ouest et l’est de la France.
    Votre description de ce cercle est toujours d’actualité (au 20 juillet 2012), mais je me permet d’émettre un bémol pour des comportements que je trouve inexcusables et vulgaires, à l’opposé de ce qu’un établissement comme celui-ci devrait montrer.
    En l’occurence, je veux parler de la personne (masculine) que vous avez au bout du fil quand vous souhaitez effectuer une réservation ou la vérifier/confirmer (surtout si vous avez réservé 6 mois à l’avance!). Et par mail, je ne vous raconte même pas, c’est du même accabit (sûrement la même personne d’ailleurs !)
    Pas de présentation, réflexions désobligeantes (oui mais si tout le monde fait comme vous on ne s’en sort plus nous !) et désagréables, obligation de se justifier, …pas de réponse mail, ……
    Je pense qu’ils devraient prendre de la graine concernant la réception, avec le cercle de Brest.
    Je fais de la pub pour ceux de Brest et plutôt deux fois qu’une.
    Conviviale, bonne réception, respect des "clients", attentionné, bref ….Brest 20/20.
    Toulon 5/20. On pense d’ailleurs, pour nos prochaines vacances d’été, d’éviter de déranger "cette" réception et réserver ailleurs. On va essayer je pense, le foyer du marin à Castigneau pour lequel on m’a dit du bien. Sinon il restera encore bien d’autres sites d’hébergement sur la VAR.
    Un marin à la retraite, déçu et en colère de "tomber" sur une personne qui visiblement n’aime pas le job qu’elle fait.

  2. CULAS Guy dit :

    BREIZARMOR.
    A moins qu’il y ait eu un changement de personnel, pour ce qui me concerne je n’ai jamais eu de problèmes lorsque j’ai contacté le Cercle Officier-Marinier de TOULON, que cela soit pas email ou téléphoniquement. Il est évident que si vous téléphonez souvent pour demander si votre séjour au Cercle à bien été enregistré, vous risquez fort de vous faire remettre en place. Le personnel du Cercle n’a pas que cela à faire que de renseigner en permanence chaque personne qui a fait une demande de séjour. Tout dépend aussi de la façon dont on se présente.
    Si la personne que vous avez comme interlocuteur sent que vous êtes revêche elle ne va pas vous faire des mamours. Un ancien premier-maître mécanicien. Salutations.

  3. Bonjour
    je ne parviens pas à vous joindre par téléphone pour réserver (en octobre)
    bien cordialement

Laisser un commentaire

